26 novembre 2018 à 21:26

Résultats du weekend: Des résultats mitigés

Retrouvez les réactions et résultats du weekend...

Nationale 2: défaite 33-32 contre Plouvorn

Seniors F(2) :

réaction de Sébastien :"Une très belle victoire (27-18) des SF2 contre HBC Val de Seine

Alors que jusqu'à présent nous n'avons pas terminer de manière positive face à nos concurrentes directes pour les premières place de la poule. Les phœnix, en droite continuité de leur prestation abouti du weekend précédent, ont répondu de la plus belle des manières face un adversaire qui nous devançait d'une place au classement. Au combat physique, nous avons mis de la vitesse. A la précipitation, nous avons mis de la patience et intelligence. Les coachs ont notés avec envie que les consignes étaient respectés, que l'envie de gagner et de dominer son adversaire était bel et bien là. Mais surtout, nous n'avons pas flanchés et perdu pied tout le long de la partie. Place maintenant à une longue trêve. Du travail nous attends pour aborder la seconde partie de championnat."

Seniors G (1) :

réaction de Vincent : "On réalise un très mauvais début de match, mais on revient progressivement, on retrouve notre jeu et notre défense pour arriver à +3 à la mi-temps. La seconde mi-temps se résume par nos 10 dernières minutes. On perd notre jeu en attaque, il n'y a plus de continuité, on fait les mauvais choix, on rate nos duels avec le gardien, on ne respecte pas les consignes…. Ce match que l'on maîtrisait nous échappe et l'on perd de -3 (25-28). On ne peut pas produire une telle fin de match. Une réaction des joueurs est attendue cette semaine à l'entraînement. Le groupe ne pourra évoluer que si l'on s'entraîne ensemble, que l'on fasse les efforts ensemble."

Seniors G (2) :

réaction de Vincent : "Le score final 37-30 ne reflète pas le déroulement du match. A plusieurs reprises on a mené de 4 - 5 buts, mais nos adversaires sont à chaque fois revenus au score. Le groupe n'a rien lâché et c'est dans les 10 dernières minutes que l'écart se fait. Une victoire qui nous permet de consolider les progrès de l'équipe et de poursuivre l'objectif que le groupe s'est donné."

U18F France :

réaction de Yohan :"Match nul (22-22) face a Issy Paris, qui jouer sa qualification pour la poule haute
Après une première mi-temps serrée, l’équipe adverse prends le large avec trois but d’avance. Il reste alors 10 minutes à jouer et les filles se sont battues pour aller arracher l’égalisation avec 10 minutes de disette pour l’équipe adverse. Malgré ce score nulle ne filles ont montré un autre visage qu’elles n’avaient pas montrer depuis longtemps.
Place à la deuxième phase avec pour objectif d’aller chercher encore une fois des finalités"

U18G :

réaction d'Angélique:"Premier match de championnat, on finit sur une défaite 22 à 37, encore beaucoup d’erreur de passe , mais une progression du groupe. Quand on suit les consignes ça fonctionne."

U15F Région : défaite contre Serris 24-18

réaction de Yohan: "Les filles affrontaient le leader Serris et favorites de la poule et n'ont malheureusement pas réussies à tenir le choc tout le match.
Après un début de match accroché et un score à l’avantage de l’équipe adverse de deux buts à la mi-temps, nos filles ont réussi à revenir à égalité mais on perdu des ballons importants alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Serris en a alors profité pour prendre le large au score.
Nul doute que les fils montreront un autre visage lors du match au retour"

U15F (2) : victoire 41-10 contre FB2M

U15G :

réaction de Sébastien : "Défaite des -15G

Très dure défaite dès la première journée de championnat. Beaucoup de lacunes sont de nouveau apparus, des fondamentaux à revoir et des attitudes à corriger. Voila le programme qui attendent les coachs et les joueurs si nous ne voulons pas perdre le bénéficie durement acquis jusqu'à présent.Au travail !"

U13F (1) Championnat -15 :

réaction de Stéphane : "Nos 2006 ont rendu une belle copie ce dimanche.  Elles se sont appliquées pour remporter une large victoire.Les intentions sont de plus en plus pertinentes. Nous avons encore beaucoup de travail,  mais avec un tel état d'esprit le groupe progressera rapidement"

U13F (2) :  Défaite 14-12 contre Ezanville

U9 : réaction de Mariam : "Une défaite et une victoire pour nos petit phénix qui n'ont rien lâcher face à une équipe de Saint-Gratien beaucoup plus expérimenté. ils ont alors rebondi correctement en proposent beaucoup plus de chose intéressante face à une équipe de Parisis qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin !"

réaction de Justine : "Une défaite face à Argenteuil qui va nous permettre de mieux travailler et de faire en sorte de progresser tout en gardant le sourire. Je reste confiante car mes petits ont toutes les qualités pour gagner les prochains