24 août 2018 à 21:50

INFOS N2 : Yousra Naili rejoint le CHB !

Découvrez l'interview de la 3ème recrue du CHB ! Joueuse évoluant en 18 France du côté de Paris Galaxy, Yousra rejoint nos Phénix pour cette saison.

Bonjour Yousra, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m'appelle Yousra Naili, j'ai 17ans et je fais 1m75 pour 74kg. Je suis en terminale ST2S au lycée d'Alembert à Paris. Cela fait maintenant 6 ans que je fais du hand et j'ai fais un an de foot.
La saison précédente je jouais au Paris Galaxy et mon poste est gardienne.

Quel est ton parcours handballistique ?
J'ai pratiquée pour la première fois à l'école primaire en commençant directement dans les buts. Puis j'ai été au club CSM Finances pendant 5 ans (jusqu'en -17).
En passant par
-la sélection de Paris avec laquelle nous avons fini 3e du championne de France.
- ligue PIFO, nous avons fini 4e championne de France.
J'ai été 2 ans au sein de l'entente Paris Galaxy en -18 championnat de France .
Années 2016-2017, 3e du championnat excellence.
Années 2017-2018 championnes du challenge de France honneur.
Et enfin fais une sélection internationale avec l'équipe d'Algérie pour la CAN 2017.

Tu as décidé de rejoindre la famille du Cergy Handball la saison prochaine. Pourquoi ce choix ?
Tout d'abord pour son niveau, le CHB est un très bon club que je connais depuis sa création et qui ne cesse d'évoluer. Ainsi donc l'expérience des joueuses me sera bénéfique . Puisviens le choix de cœur où l'on retrouve ce côté familial, qui a clairement défini mon choix.

Quelles seront tes ambitions (personnelles et collectives) au sein du CHB ?
Mes ambitions sont de progresser et de pousser au maximum l'équipe. Surtout nous voir évoluer toutes ensemble.

Un mot pour te décrire sur le terrain : la rage
Joueur ou joueuse préféré(e) : Amélie Goudjo
Ta devise préférée : On gagne plus avec le coeur, avec la volonté qu'avec autre chose Ton plat préféré : La raclette
Ton film préféré : Harry Potter 8