17 avril 2018 à 08:52

Résultats du weekend : Beau parcours des SF2, la N3 s'impose sur le final, les U15F se rapprochent du titre !

Weekend du 14-15 avril Découvrez les résultats et les réactions des entraineurs après ce beau weekend pour nos équipes

Nationale 3 : Victoire 28-2è contre Blanc Mesnil

Réaction de Julie : "3ème match contre Blanc Mesnil. Nous avions été malmenées en coupe de la ligue ou Blanc Mesnil avait fait preuve de volonté. Tous les matchs sont importants pour atteindre notre objectif, et celui-la avait un goût de revanche.
Début de match catastrophique : manque de concentration et beaucoup de perte de balle. Les filles se reprennent et retrouvent des sensations plus positives après au cours de la 1ère mi-temps mais Blanc Mesnil garde sa ligne de conduite et préserve son écart. A la mi-temps on rectifie les problèmes et les filles rentrent sur le terrain avec l’envie de montrer leur vrai visage. On reprend l’avantage et les 2 équipes se tiennent jusqu’à la 28ème minute. On passe devant à la 58ème minute et les filles ne lâcherons plus le match. Victoire sur le fil!
Une nouvelle preuve des capacités mentales de notre équipe. On se dirige vers le match contre Nancy remontées à bloc!"

U18F France : Victoire 36-28 face à Val d'Orge

Réaction de Yohan : "Victoire face à une belle équipe de Val d'Orge ! Nos filles ont eu du mal à imposer le rythme en début de match ce qui a permis à nos adversaires de rester coller au score. En fin de 2ème mi-temps, elles ont su accéléré pour finalement s'imposer de 6 buts, qui ne reflètent pas vraiment le match. Il faudra être bien meilleurs face à Paris Galaxy pour conserver la 1ère place qualificative aux finalités"

Seniors F (2) : Défaite aux Mureaux sur la séance de tirs aux buts en 1/8 de finale en coupe de la Ligue

Réaction de Sebastien : "le 1/8 de finale de la coupe de la ligue était l'occasion pour les SF2 de se jauger face un adversaire d'une division supérieure à nous. Et le moins que le l'on puisse dire c'est que cette rencontre à répondu à nos attentes.

De l'engagement, de l'entraide, du rythme face à des adversaires expérimentées et roublardes, nous avons eu maille à partir et démontrer toute l'entendu de nos possibilités; Comme attendu, le combat fut âpre et rugueux 12-11 à la mi temps. Le temps du repos fut bénéfique aux Phoenix car nous avons réussi à mener de +3 jusqu'au 5 minutes du terme.Pour autant, les Verts ont fait preuve de manque de sérénité  au moments importants et le math se finit à 23-23.

Place aux pénalties! Malheureusement nos filles n'ont pas étés en réussite sur cette exercice et sommes éliminées de cette coupe de ligue Régionale où nous étions les seuls représentant du département."

U15F Région : Victoire 20-19 face à Saint Maur

Réaction de Yohan : "C'était le duel au sommet pour nos U15F qui se déplaçaient chez le 2ème, dans l'objectif de rester invaincues et de prendre un peu d'avance au classement. Après un début de match poussif, nos filles ont su revenir avant la mi-temps pour ne pas laisser leur adversaire s'échapper. En 2ème mi-temps, malgré une double supériorité où nos filles ont encaissé un 2-0. Temps mort : quelques remontées de bretelles et c'est reparti ! Nos filles reviennent au score et les dernières minutes s'annoncent intenses. L'équipe qui allait gagner serait la plus lucide. Nos filles l'ont été dans les derniers minutes pour s'imposer d'1 but. Ce ne fut pas un beau match handballistique mais les filles ont été combatives. Il reste une dernière marche avant le titre de champion Ile de France."

U11F : Résultat non communiquégmai