Résultats du weekend : de belles victoires en ce weekend de Pâques !

3 avril 2018 - 08:57

Weekend du 31 mars-1er avril Découvrez les résultats du weekend et les réactions des entraineurs.

Nationale 3 : Victoire 27-21 à Flavigny-Fléville

Réaction de Julie : "Objectif : creuser l’écart avec nos adversaires
Après 4h30 de route, on arrive au gymnase ou un petit moment de détente est accordé au groupe avant un échauffement efficace.
Malgré tout, les 6 premières minutes du match nous plombe complètement, nous sommes menées de 4 buts. Après un temps mort, les filles réagissent et font preuve de détermination.
A la mi-temps le score est de 13;12, après quelque petits réglages les filles reviennent sur le terrain les poings serrés et l’envie d’en découdre. Laura décide de fermer le rideaux, les joueuses font preuve de lucidité devant le but. A la 20ème minute de la 2ème période l’écart est creusé.
Les filles finissent le match sereinement et elles ont surtout fait preuve de combativité et cela malgré un public difficile.
Ce samedi nous étions 17 phoenix à aller vers un même et unique objectif : la victoire!!
Bravo à elles! On continue et on ne lâche rien!!

U18F France : Victoire 46-16 face à Chatenay Malabry

Réaction de Yohan : "Match globalement maitrisé par nos joueuses avec un match sérieux et un jeu collectif propre. Place aux 2 derniers matchs avant les éventuelles finalités"

Seniors G (1) : Victoire 36-27 face à Ecouen

Réaction de Yohan : "Belle victoire dans la course au maintien ! Après une 1ère mi-temps à double visage, les gars ont su se remobiliser pour prendre le large au score et le conserver. On enchaine les belles performances collectives. Va falloir continuer si l'on veut se maintenir ! Place à Argenteuil qui joue la montée en Régional ! Un match difficile qui s'annonce !"

Seniors F (2) : Pas de match

Seniors G (2) : Défaite 27-25 face à Cormeilles

Réaction de Vincent : "On a du mal a rentré dans le match, pas de rythme, mauvaises passes. On court après le score pour revenir à 3 buts à la mi-temps. Comme à notre habitude, on fait une très mauvaise entame de 2ème mi-temps, on prends 4-5 buts en étant passif. Puis, on réagit, on réalise de beaux mouvements offensifs et défensifs. Mais s'est un réveil trop tardif, on échoue à 2 buts ( 27-25). On a encore trop d'échec à 6m. Il faut que l'on gagne en continuité. Mais les progrès sont là."

Seniors G (3) : Pas de match

U18F Région : Forfait de Brie 77

U18F Département : Reception d'Argenteuil dimanche à 14h au Millénaire (match de report)

Réaction de Mélanie : "En ce week end de Pâques, les -18 départementales accueillaient Argenteuil en match reporté pour cause de neige il y a quelques semaines. Argenteuil marque en moyenne 35/40 buts par match et les visiteurs bleus ont respectés leur standard face aux phoenix apathiques, en manque de solidarité défensive, et de maîtrise technique face à des adversaires a qui il faut reconnaître une envie bien supérieure de la nôtre de l'emporter. Dommage de réaliser un match si décevant avec des joueuses normalement dotées d'une meilleure maîtrise de part leur évolution au niveau régionale toute la saison."

U17G : Pas de match

U15F Région : Pas de match (intercomités)

U15F (2) : Pas de match

U15F (3) : Victoire face à Fosses 26 à 8