24 octobre 2017 à 18:45

Résultats du weekend : la N3 poursuit sur sa lancée, les équipes -18 filles en difficulté !

Weekend du 21-22 octobre

Nationale 3 : Victoire 30-27 contre Flavigny-Fleville

Réaction de Laurie : " Un match de haute importance contre nos adversaires directs avant de partir pour 10 jours de repos l'esprit tranquille...mission accomplie ! Les fondations de notre projet deviennent plus en plus solides. Avec une première mi-temps correcte, malgré les quelques exclusions qui ont permis à Flavigny de rester collées au score, nous rentrons à la pause avec 2 longueurs d'avance. La seconde mi-temps a été équilibrée mais nos phénix ont toujours menés au score pour s'imposer 30 à 27 au buzzer. L'écart est mince mais ce qui est intéressant aujourd'hui c'est que chaque joueuse amene sa plus value et devient une arme spécifique à chaque rotation. Cette victoire nous hisse à la 4ieme place du classement après un début de saison mitigée. Nous sommes sur le bon chemin, dans le bon état d'esprit, avec un groupe qui a du coeur. Je souhaite de bonnes vacances aux joueuses et mon adjointe Julie Lattes, pour toutes se retrouver la semaine prochaine plus motivées que jamais pour continuer notre aventure. #onrestedansleprojet."

U18F France : Défaite 29-33 contre Entente Val de Somme

Réaction de Yohan : "Pas grand chose à dire, déçu de notre prestation après notre belle performance face à Villiers le Bel.. En tant qu'entraineur il va falloir trouver des solutions pour que l'équipe puisse rebondir.. J'ai confiance aux filles pour qu'elles relèvent la tête et redeviennent des guerrières"

Seniors G (1) : Défaite contre Eaubonne 35 à 33 en coupe de la ligue

Réaction de Laurie : en attente

U18F Région : Match nul 20-20 contre Brie 77

Réaction de Mélanie : "Ce match contre Brie 77 comptait presque "pour du beurre", aborder comme match de travail car nous savions que la poule basse du championnat région nous attendait... le début de match est en notre faveur : +4 Au bout de 15 minutes de jeu, le match est lancé, les joueuses aussi... Et puis... les rotations effectuées, les mauvais choix, une défense moins agressive remettent l'équipe de Brie 77 dans le match... Nous accusons 1 but de retard à la mi temps. La 2nde période voit l'équipe de Brie prendre un peu plus d'avance (+2/+3) mais les filles ne lâchent rien : changement de dispositif offensif pour gêner la circulation de balle adverse et pouvoir recoller au score. Tactique payante, brie 77 perd beaucoup de ballon sur des marcher, mauvaises passes, mauvais choix. Nous recollons au score et avons la possibilité de passer devant... mais... il n'en fût rien... trop de précipitation sur la fin de match, une gestion encore trop tendre des moments importants mais... Ce match est très positifs. Le travail défensif effectué sur la semaine précédent le match fut propice à une bonne prestation défensive notamment dans la répartition des joueuses... le groupe avance et l'important est bien là...
Les victoires viendront avec l'état d'esprit affiché par les filles... elles travaillent pour, il faut juste transférer les acquis de l'entraînement au compétition du week-end."

U13F (1) : Victoire contre Parisis en amical