25 septembre 2017 à 13:12

Résultats du weekend : Belle victoire des -18 France, la N3 concède le match nul !

Weekend du 23-24 septembre

Nationale 3 : Match nul contre Bar Le Duc 28-28

Réaction de Laurie : "Du regret. Un match en dent de scie. Avec des phases positives pouvant aller jusqu a +6 et des moments d échecs qui a laissé nos adversaires dans le match toute la partie. Même si le projet collectif s installe petit à petit, nos vertes et noires n ont pas été performantes dans le money time malgré des situations favorables et ont permis à bar le duc de concéder le nul. "

Nous avons 15j de travail pour préparer le prochain déplacement.

U18F France : Victoire à Aubervilliers 30 à 28

Réaction de Yohan : "Quelle belle victoire ! Nos filles ont su réalisé le match parfait en résistant aux assauts d'une très belle équipe d'Aubervilliers. Après une première mi-temps à l'avantage d'Aubervilliers, nos filles ont réussi à égaliser à la dernière seconde pour arriver à 13-13 aux vestiaires, notamment grâce à une très belle partie d'Anne Cécile. En 2ème mi-temps, chaque équipe se rend coup pour coup mais nous arrivons à mieux gérer le money time en restant solidaires et lucides et grâce aux arrêts décisifs de notre GB. Bravo les filles pour cette belle victoire ! Vous avez montré une belle image sur et en dehors du terrain !"

Seniors G (1) : Défaite à Saint Ouen l'Aumône 22-21

Réaction de Laurie : "Face à une traditionnelle équipe de Saint ouen nos phénix n ont pas eu à rougir de leur prestation. Avec une petite avance à la mi temps, l expérience de nos adversaires et le déchet au shoot à permis à nos adversaires de passer devant sur le buzzer. Notre équipe avance , mais il faut que jeunesse se fasse... prochaine échéance samedi en coupe de France contre Poissy, une équipe remaniee par des anciens joueurs de national. Niveau élevé en perspective. .."

Seniors F (2) : Victoire 24-20 contre Soisy/Eaubonne (2)

Réaction de Sebastien : "Premier match, première victoire.

Une entame sérieuse qui appelle à d'autres succès à venir. Une 1ère mi-temps maîtrisée avec une défense solide et une attaque patiente et appliquée. Le score à la mi-temps +6 en notre faveur (16-10) imprime les corps de nos adversaires du soir qui ont su malgré tout repartir du bon pied pour recoller à -2 à 15 minutes du terme. Malheureusement pour elles, notre défense à rehaussée les mains et son niveau. Notre gardienne intérimaire, à qui l'on doit saluer un bon coup de chapeau, a su arrêté les tirs importants afin que ce collectif composé au 3/4 de joueuses expérimentées puisse l'emporter de belle manière avec un tir gagnant au buzzer de notre capitaine, l'expérience je vous dis !"

Seniors G (2) : Défaite au SMED 38-20

Réaction de Vincent : "Défaite face au SMED. Le score 38-23 est sévère. Le manque de rotation ( 8 joueurs ) nous pénalise en fin de match. En terme de jeu, on a fait un bon match, jeu en mouvement, les enclenchements se mettent en place et les nouveaux joueurs s'intègrent bien dans le groupe.

Les derniers entraînements ont montré de très belles choses, il ne reste plus qu'à les traduire en match."

U18F Région : 1 victoire contre Palaiseau, 2 défaites contre Aulnay (2) et Boulogne Billancourt

Réaction de Mélanie : en attente

U17G : Pas de match

U15F Région : 1 victoire contre Montgeron, 1 match nul contre Colombes, 1 défaite contre Noisy le Grand

Réaction de Yohan : "Tournoi globalement correct. On a alterné le bon, le très bon, le moins bon. Les filles n'avaient pas connu de matchs avec un rapport de force physique aussi puissant. Le projet collectif se met progressivement en place et les nouvelles joueuses réussissent à intégrer ce projet. Il va falloir être plus régulières si les filles veulent atteindre la poule haute. Nous avons les qualités pour, mais au travail !"

U15F (2) : Pas de match

U15G : Pas de match

U13F (1) : Victoire contre Parisis en amical

Réaction de Stéphane : "