4 septembre 2017 à 16:16

INFOS PREPA : Tournoi des Phénix pour la N3 et Challenge Gerard Martin pour nos U18 France !

Découvrez les résultats de nos équipes pour leur 1er tournoi de préparation avant la reprise officielle !

TOURNOI DES PHENIX

Ce weekend, nos 2 équipes nationales participaient à des tournois amicaux afin de se préparer aux premières échéances des matchs officiels (9 septembre pour la N3 / 16 septembre pour les U18).

Pour la N3, le tournoi se déroulait au gymnase du 3ème Millénaire avec le traditionnel "Tournoi des Phénix" qui fêtait sa 3ème édition. Ce tournoi fut un franc succès avec une journée forte en intensité et des beaux matchs qui ont abouti au classement suivant :

1. Aulnay (N2)
  2. US Palaiseau Handball (N2)
  3. Cergy Handball (Arrêt de Conflans) (N3)
  4. Colombes (N3)
  5. Aulnay 2 (N3)
  6. Chateauneuf (N3)
  7. Cergy 2 (N3)

Merci à M. Alexandre Pueyo du Conseil Départemental du Val d'Oise pour la remise des récompenses et son aide, ainsi que Mme Malika Yebdri, 1ère adjointe au Maire en charge des Finances et des Sports pour son passage et son soutien au nom de la ville de Cergy. Merci également à tous nos bénévoles pour leur organisation ainsi qu'aux arbitres qui ont officié tout au long de cette journée !

Réaction de Laurie : "Le tournoi des phenix a été dense et intense pour nous : 7 matchs réalisés avec un collectif de 15 joueuses. Il a permis de donner du temps de jeu à toutes les joueuses, pour leur permettre de s'exprimer et en même temps de se faire évaluer. un bon moment de charge physique. Nos prestations ont été correctes avec une belle densité face à la N2F d'Aulnay. Nous terminons derriere les N2F, résultats cohérents et encourageants pour la suite.

Notre marge de manoeuvre est encore trés grande, il faut que le projet de jeu se stabilise en incorporant les nouvelles recrues et les plus jeunes venues de notre formation interne, qui n'ont surement pas déméritées dans ce tournoi. Chacune s'implique avec ses moyens, le plus important est de tendre vers le meme objectif : atteindre le niveau supérieur la saison prochaine.

Prochain match test d'un niveau supérieur, la coupe de France contre la N1F d'Alforville"

CHALLENGE GERARD MARTIN

Du côté de nos U18 France elles participaient au Challenge Gerard Martin organisé par le comité 93. Après avoir obtenu 2 victoires (dont une face au futur vainqueur Fleury) et 2 défaites et donc terminé 4ème de la poule, nos filles ont joué les places d'honneur le dimanche matin face au Havre et Dijon. Mais les 2 défaites les obligeaient à jouer la 9ème/10ème place face à Saint Maur (battu la veille) pour malheureusement s'incliner.

Place la semaine prochaine au tournoi des Phénix à Cergy avec Brie 77, Galaxie 62, Paris Galaxy et Issy Paris Hand.

Réaction de Yohan : "L'objectif n'était pas les résultats mais il est dommage de terminer dernier. On a alterné le bon, le moins bon, le très bon et le très mauvais. On part avec une nouvelle équipe qui doit apprendre à jouer ensemble et trouver de nombreux repères. Le match face à Fleury a montré qu'on était capable de produire quelque chose de très intéressant. Il va falloir réussir à le reproduire. Le gros point noir est encore le nombre trop important de pertes de balles  mais on dira que c'est la reprise. Réponse dimanche prochain au tournoi des Phénix !"