13 août 2018 à 14:52

INFOS N2 : EWA PALIES rejoint le CHB !

Découvrez l'interview de la 1ère recrue du CHB ! Internationale britannique évoluant en D2 à Saint Maur, Ewa nous explique son choix de rejoindre les Phénix !

Bonjour Ewa, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ewa, j’ai 29 ans et je suis originaire de Montpellier. Ça fait plusieurs années que j’habite en région parisienne parce que je finis mes études d’ostéopathie sur Cergy. La saison précédente je jouais à la Stella Saint Maur 94 et je suis très contente d’intégrer le CHB.

Quel est ton parcours handballistique ?

J’ai commencé le hand à Montpellier à l’âge de 10 ans. J’ai été formée au Pôle Espoir et Centre de Formation de Nîmes puis j’ai évolué dans différents clubs : Bouillargues (D2), Plan de Cuques (D2), Noisy le Grand (D2), Besançon (D1), Cergy (D2) et Saint Maur (D2/N1). En parallèle j’ai fait les stages France jeune et espoir puis ayant la double nationalité j’ai été sélectionnée par l’équipe nationale de Grande Bretagne. J’ai participé aux JO 2012 à Londres.

Tu as décidé de rejoindre la famille du Cergy Handball la saison prochaine. Pourquoi ce choix ?

Je pense tout à bord que le CHB est un club ambitieux et familial. La preuve, le club a été formé il y a à peine 3 ans et l’équipe première vient d’accéder à la N2. Puis pour cette saison je voulais vraiment me rapprocher du 95 puisque je suis dans mes dernières années d’études à Cergy.

Quelles seront tes ambitions (personnelles et collectives) au sein du CHB ?

M’intégrer le plus rapidement à un groupe qui se connait déjà très bien, ça serait déjà un premier pas et puis par la suite pourquoi pas amener une petite touche de mon handball.

Un mot pour te décrire sur le terrain : l’envie

Joueur ou joueuse préféré(e) : Didier Dinart

Ta devise préférée : No pain no gain

Ton plat préféré : les îles flottantes de ma mère

Ton film préféré : la Ligne Verte

Ta chanson préférée : Killing me softly with his song -Fugees

Merci à Ewa pour sa disponibilité et bienvenue au CHB !