Résultats du weekend : la N3 enchaine, nos U13F région en finalités régionales !

8 avril 2018 - 21:48

Weekend du 7-8 avril Résultats / Réactions des entraineurs

Nationale 3 : Victoire contre Montargis 37 à 15

Réaction de Julie : "Le sérieux!
Match contre les dernières du classement de notre championnat. L'objectif était le sérieux et les filles ont su répondre présentes. Elles ont mit tous les ingrédients nécessaires pour obtenir la victoire.
Bravo à elles pour ce match accompli avec détermination"

U18F France : Pas de match

Seniors G (1) : Défaite 40-38 à Argenteuil

Réaction de Yohan : "Que dire de ce match ! Le sentiment d'un match pas abouti du tout avec 40 buts encaissés ! 1ère mi-temps avec une défense 3-3 proposée où n'a pas su accentuer l'écart au score ! Match sans défense, sans impact, .. Décevant car le match était à notre portée ! Espérons une réaction d'orgueil sur les 3 derniers matchs !"

Seniors F (2) : Victoire à Franconville 36-25

Réaction de Sebastien : "Quelle entame !! Pas de solidarité en défense, une défaillance incroyable aux tirs et nous sommes mené +5 au jusqu'à 10 minutes du termes de la première mi temps. Heureusement, les phoenix ont su trouver les bons automatisme en défense pour resserrer les boulons face à nous hôtes du jour. Nous avons réussi à nous remettre à l'endroit des l'entame de la deuxième partie du match pour ensuite faire le trou et assurez l'essentiel. Restez invaincues et notre crédo ! Place maintenant à rencontre très compliquée face aux MUREAUX pour les 1/8 de finale de la coupe de la ligue régional. C'est possible de passer et nous avons l'ambition de mener un dur combat."

Seniors G (2) : Victoire 33-28 contre Goussainville

Réaction de Vincent : "Ce match laisse un sentiment double. Certes il y a eu la victoire, mais dans le contenu, on aurait pu faire mieux. Le match s'est déroulé dans un faux rythme et au lieu d'imposer notre rythme,  on s'est mis au niveau de notre adversaire. On a su accélérer au bon moment pour faire l'écart et après, on a été dans la gestion. Il faut que l'on travaille la défense, on est souvent trop passif, spectateur. Ce match a permis de faire tourner l'effectif, de voir les progrès du groupe sur certaines phases de jeux."

Seniors G (3) : Pas de match

U18F Région : Pas de match

U18F Département : Pas de match

U17G : Forfait face à Cormeilles

U15F Région : Match reporté

U15F (2) : Pas de match

U15F (3) : Pas de match

U15G : Défaite 32-10 face à Ezanville

Réaction de Manu : "déplacement difficile avec les 2 gardiens titulaires absents plus d'autres joueurs blessés. Le score ne reflete pas l'état d'esprit des garçons qui se sont bien battus. Malgré le fait de toujours avoir un gros ecart de buts il ne se sont pas demotivés. Nous avons vu des joueurs volontaires en défenses. A la mi temps le score etait de 14 à 5.fin du match 32 à 10. Merci au garçons qui ont bien voulu aller dans les buts."

U13F (1) : Victoire 32-10 à Villiers le Bel samedi à 13h45 / 2 victoires et 1 défaite en tournoi régional

Réaction de Stephane : "Le weekend était chargé pour notre équipe 1.

En effet elle devait rencontrer l'équipe de Villiers-le-Bel pour ensuite participer au deuxième tour régional.

Cette échéance devait nous permettre de faire le diagnostic de nos joueuses face à une bonne adversité et commencer à envisager les orientations pour la saison prochaine. Le constats est très mitigé.

Nos joueuses ont eu beaucoup de mal à gérer le rapport de force qui était pour une fois en notre défaveur (C'est l'intérêt de cette compétition).

Nous ne sommes pas assez dangereux et nous sommes attentistes en défense. La défense qui était notre point fort en début de saison. Certaines joueuses restent dans leur zone de confort à l'entraînement et pendant les trois derniers matchs du championnat (Argenteuil, Parisis et Villiers-le-Bel) ce qui ne leur permet pas de hisser leur niveau de jeu le jour J.

Avec une telle attitude et malgré leur bon potentiel, elles ne passeront sans doute pas le cap qui leur permettra d'être de solides compétitrices.

De plus, les motivations sont diverses. Il faudra que celles-ci soient claires au mois de juin pour la constitution des groupes de la saison prochaine, loisirs ou compétition.

La bonne nouvelle, c'est que le groupe est qualifié. Ce qui permettra une nouvelle fois d'être confronté aux meilleurs clubs formateurs de la ligue et de donner la chance à plusieurs filles de l'équipe 2 qui ont bien progressé."

U13F (2) : Victoire 14 à 7 face à Franconville

Réaction de Yohan : "Super match de notre équipe 2 qui a très bien défendu pour enchainer derrière en montée de balle ! Quelques échecs face au gardien mais un bel état d'esprit et un réel progrès"

U13F (3) Gency : Défaite 19 à 5 face à Saint Ouen

Réaction de Marianne : "Match décevant contre saint ouen l'aumône. Non pas au niveau du score mais parce que l'équipe est capable de faire beaucoup mieux. Ce qu'on observe facilement quand les filles croient en elles (plus de mouvements, plus de solidarité). A noter également des progrès dans le placement en attaque (Écartement, désengagement), le changement de statut (attaquants, défenseur), l'écoute et le respect de l'arbitre et des adversaires."

U13G (1) : Victoire 29-30 face au SMED

Réaction de Lucas : en attente

U13G (2) : Défaite 21-17 face à Marines

Réaction de Yohan  : "Beau match de nos U13 garçons qui ont fait 2 premiers tiers temps très interessant ! Le dernier tiers temps a été plus difficile face à 1-5 mais les garçons ont fait un super match en défense et ont montré une progression. Il faudra travailler la répartition des joueurs pour récupérer plus de ballons."

U11F : Pas de match

U11G (1) Moulin à Vent : 1 victoire et 1 match nul à Villiers le Bel