19 mars 2018 à 11:17

Résultats du weekend : les U13F en finale de CVO, des victoires importantes pour nos équipes !

Weekend du 17-18 mars Retrouvez les beaux résultats de nos équipes et les réactions de nos entraineurs !

Nationale 3 : Pas de match

U18F France : Victoire 29-28 à Montfermeil

Réaction de Yohan : "Que de frayeurs ! Face à une belle équipe de Montfermeil qui a fait d'énormes progrès, nos filles ont totalement déjoué et n'ont pas su imposer leur rythme. Mauvais choix en attaque et manque d'agressivité ont permis  notre adversaire de croire à la victoire. Malgré un début de 2ème mi-temps intéressant, nos filles sont retombées dans leurs travers pour malgré tout s'imposer sur la fin avec une défense retrouvée. Les filles se sont fait peur. Il restera 2 matchs importants à gagner avant la finale face à Paris Galaxy."

Seniors G (1) : Victoire à Roissy 26-35

Réaction de Yohan : "C'était le match à ne pas perdre avec une fin de saison délicate en cas de défaite. Après un début très moyen où nos garçons n'étaient pas dans le tempo du match, ils ont su se remobiliser pour ne pas prendre l'eau et même revenir au score. En 2ème mi-temps, nos Phénix ont mis les barbelés enchainant parfaitement défense montée de balle rapide pour prendre le large. Prochain match encore une fois important face à Saint Ouen l'aumône ce mercredi au Millénaire."

Seniors F (2) : Pas de match

Seniors G (2) : Forfait de Goussainville

Seniors G (3) : Défaite 40-30 à Beauchamp

Réaction de Vincent : "Il s'agissait d'un match contre un adversaire direct puisque nous étions à égalité de points avant le match. Le vainqueur pouvait intégrer la première partie de tableau. Nous avons mal débuté le match, manque de rythme, mauvaises lectures du jeu en attaque et passivité défensive. Au fur et à mesure de la rencontre, notre attaque se met en place, on retrouve de la fluidité et la continuité dans notre jeu offensif. Mais, nos défaillances défensives ne nous permettent pas d'espérer revenir au score. Depuis quelques matchs, j'ai alerté le groupe sur cette passivité défensive et des exercices spécifiques étaient réalisés aux entraînements, mais les consignes de bases ne sont pas respectées. Si l'on veut espérer mieux, il faut s'en donner les moyens, en commençant par mettre plus de rigueur aux entraînements."

U18F Région : Forfait de Limours

U18F Département : Pas de match

U17G : Défaite 47-30 à Parisis

Réaction de Vincent : "Ce déplacement au Parisis s'annonçait difficile car je ne disposais que de 6 joueurs. Malgré la défaite, les joueurs ont montré un excellent état d'esprit. Je tiens à les féliciter. Il y a eu de très beaux mouvements offensifs, de bonnes lectures de jeux. Il faut garder cette envie et cette attitude."

U15F Région : Victoire 25-21 à Finances (Paris)

Réaction de Yohan : "C'était le 1er match des Playoffs (1ère des 6 finales) et il ne fallait pas se louper. Après un début de match très moyen, les filles ont réussi à rester coller au score pour passer devant. En 2ème mi-temps, elles prennent le large mais la vitesse de Finances compliqua la fin de match (+2 à 5min de la fin). L'intelligence et la maitrise de nos Phénix ont permis de bien gérer cette fin de match pour finalement s'imposer, non difficilement. Il va falloir être plus performante et dès le début si nos filles veulent aller chercher un résultat glorieux en fin de saison. Prochaine finale face à Noisy le Grand à domicile. A vous de jouer !"

U15F (2) : Pas de match (forfait de Saint Leu)

U15F (3) : Match contre Fosses reporté

U15G : Match amical (pas de résultat communiqué)

U13F (1) : Victoire 33-9 à Argenteuil en 1/2 finale de la coupe du Val d'Oise

Réaction de Stephane : en attente

U13F (2) : Pas de match

U13F (3) Gency : Pas de match

U13G (1) : Défaite 29-20 face à Villiers le Bel

Réaction de Lucas : en attente

U13G (2) : Match contre Marines reporté au 08/04

U11F : Pas de match

U11G (1) Moulin à Vent : 2 victoire contre Saint Leu Taverny et Eaubonne

Réaction de Stephane P : "Encore deux très bon match de nos jeunes joueurs !! Le premier match contre Eaubonne a été très serré jusqu’à à la fin. Il y a encore trop de dribbles et de pertes de balle mais l’équipe progresse toujours très vite. Pour le deuxième match, les joueurs ont su se rendre le match plus facile en faisant très vite la différence et mener assez largement au score contre St Leu Taverny. Félicitations à toute l’équipe"

U11G (2) Millénaire : 1 victoire contre Saint Gratien et 1 défaite contre Villiers le Bel

Réaction d'Aymerick : en attente

U9 Millénaire : Pas de match

U9 Touleuses : Pas de match

U7 : Tournoi à Parisis à 10h dimanche PITCHOUNS GAMES

Réaction de Nicolas : "Le petit tournoi s'est à nouveau très bien déroulé. Il y avait beaucoup plus d'équipes que les fois précédentes donc un peu moins de temps de jeu : les enfants en redemandent !! C'est bon signe ;-).
Nos 9 petits phoenix présents ont tous très bien joué. La progression du groupe depuis septembre est flagrante. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le comportement des enfants est au top !
Je dois aussi dire que c'est très agréable pour nous d'avoir dans les tribunes des parents aussi sympathiques, souriants et à fond derrière les enfants ! Enfin, merci à Raphaëlle d'avoir géré le dernier match »