15 janvier 2018 à 11:52

Résultats du weekend : Un beau weekend pour nos équipes filles et une soirée réussie !

Weekend du 13-14 janvier Retrouvez les résultats et les réactions des entraineurs après ce weekend plutôt réussi à tout point de vue !

Nationale 3 : Victoire 27-21 contre Aulnay

Réaction de Laurie : "Une rentrée 2018 réussie ! Pour le 1er match à domicile de cette nouvelle année,  nos bénévoles,  nos licenciés et nos joueuses ont fait un carton plein ! Après un début de 1ère période hésitant, -2 à la 10ème, nos phénix ont remis la machine en marche sous la houlette de leur capitaine Aramata Diarra et de notre jeune geôliere Laura Schambacher pour prendre la mène à la mi temps de 3 longueurs. A partir de là, nos phénix n'ont pas laissé leurs adversaires revenir à hauteur et terminent le match 27-21 dans des arènes "ambiancées" ! Le groupe est reparti sur le bon pied avec beaucoup d'envie et de déterminaton. RDV à Sucy-en-Brie dès dimanche prochain pour confirmer !"

U18F France : Victoire 58 à 16 face à Antony

Réaction de Yohan : "Un match sérieux de nos filles tout au long du match face à une équipe qui a joué jusqu'au bout. Prochaine échéance face à Montfermeil dimanche"

Seniors G (1) : Match reporté mercredi 17/01 à 21h

Seniors F (2) : Victoire 31-14 face à HVO Persan

Réaction de Sebastien : en attente

Seniors G (2) : Défaite 35-15 contre Saint Gratien

Réaction de Vincent : "Durant ce match, on a présenté 2 visages, 1 par mi-temps. Au vu de l'effectif présent, la première mi-temps est plutôt encourageante face à une très forte équipe de Saint-Gratien. On réalise une très mauvaise entame de match, pertes de balles, mauvais choix offensifs. Puis on a réussi à trouver des solutions face au système défensif que nous proposait nos adversaires. En deuxième mi-temps, on a été totalement absent. On a pas su trouver de solution face à une défense en 2-4, manques de mouvements, courses à contre temps. A cela se rajoute une passivité défensive. Les joueurs doivent être plus attentifs aux consignes et mettre plus d'implications aux entraînements. Une réaction du groupe est attendue dès cette semaine aux entraînements.

Seniors G (3) : Défaite 38-19 face au SMED

Réaction de Vincent : "Le score (38-19) est sévère au regard du contenu du match. En terme de jeu, les joueurs produisent les enclenchements travaillés à l'entraînement et se procurent les occasions de buts. Il faut maintenant que les joueurs soient plus percutants aux tirs car on ne peut avoir autant d'échecs à 6m. Le manque de rotation sur certains postes nous a aussi pénalisé sur la 2ème mi-temps. Il ne faut rien lâcher et les progrès vus aux entraînements se traduiront en match."

U18F Région : Victoire 34-15 contre Villebon

Réaction de Mélanie : "Ce week end nous affrontions le dernier du championnat Villebon Ouest Essonne qui avait enchaîné 6 matchs/ 6 défaites. L'objectif étant de ne pas leur offrir leur 1ère victoire. Nos adversaires du jour tout juste 7 joueuses n'ont pas eu le temps de mettre leur jeu en place. Les Phoenix étant appliquée et impliquée ce qui nous a permis de réaliser un match plein! Reste plus qu'à reproduire ce genre de performance face sur l'ensemble des matchs retours pour glaner des places au classement. Le groupe en a largement les capacités."

U18F Département : Pas de match

U17G : Pas de match

U15F Région : Victoire 26-8 contre le PSG

Réaction de Yohan : "Une première mi-temps presque parfaite et très aboutie, une 2ème mi-temps plus que moyenne... Le prochain match face à Aulnay sera bien plus difficile et durera 50 minutes pleines !"

U15F (2) : Défaite 15-16 contre Arnouville en 1/4 de finale de la CVO

Réaction de Mathieu : "« Un match rageant. Une première mi-temps catastrophique et pitoyable avec des filles qui ont tout fait sauf du handball. En deuxième mi-temps, en moins de 5 minutes elles marquent plus de buts qu’en première mi-temps et refont leur retard de 5 buts. On rate néanmoins beaucoup de tirs et on prend un but à la dernière seconde du match. Rageant »

U15F (3) : Pas de match

U15G : Pas de match

U13F (1) : Victoire 32-11 face à Arnouville en 1/4 de finale de la CVO

Réaction de Stephane : en attente

U13F (2) : Pas de match

U13G (1) : Défaite 21-19 à Arnouville

Réaction de Lucas : en attente

U13G (2) : Défaite 26-12 face à Survilliers

Réaction de Stephane P : en attente

U13F (3) Gency : Victoire 14-11 contre Magny

Réaction de Marianne : "Première victoire de l'équipe  !! Félicitations à toutes les joueuses qui se sont battues jusqu'au bout pour maintenir le score. Mais aussi aux gardiens et leurs nombreux arrêts. Victoire à savourer, avant de reprendre les entraînements et de continuer à progresser."

U11F : Défaite à Villiers le Bel 9 à 5 en 1/8 finale de CVO

Réaction de Stephane : en attente