Résultats du weekend : la N3 chute à Malakoff, victoire au buzzer des seniors garçons 1 !

18 septembre 2017 - 12:05

Weekend du 16-17 septembre. Découvrez les résultats et les réactions de nos entraineurs.

Nationale 3 : Défaite à Malakoff 37 à 26

Réaction de Laurie : "Le 1er match de championnat contre Malakoff s'annonçait difficile vu leur resultat sans précédent contre la N2 d'Aulnay (+10) en coupe de France. Aprés une préparation correcte et un resultat en coupe de France plutot positif ( -6 contre N1 Alforville) , nous attendions une belle rencontre face à l'armada de Malakoff. Malheureusement,  il n'y a pas eu de combat. Absolument pas prête à commencer un match de ce type, le début de la rencontre a été à sens unique. Aprés un 3-0 et un temps mort posé a la 3ieme minute, une petite réaction nous a permis d'afficher un 3-6 mais bien vite, Malakoff reprit la main pour nous infliger un -11 à la mi temps.

Heureusement qu'en deuxieme mi temps nous avons trouvé un fonctionnement tactique qui nous a permis d'enrayer leur attaque, pour pouvoir exploiter un peu plus nos montées de balle. Nous faisons égalité sur cette période, avec plus de combativité où certaines joueuses se sont plus distinguées. Une grosse semaine de travail nous attend avec la reception de Bar le Duc qui a infligé ce WE un +19 à Flavigny. Une poule 5 avec des ecarts de niveaux impressionnants... Le train de la montée en N2F s'annoncent ardu, le moindre faux pas de chaque équipe se payera le prix fort. Nos phenix auront à coeur de montrer une autre image, au Millénaire, digne de ce qu'elles sont vraiment capables de faire contre un adversaire tout autant conquérant."

U18 France : Victoire 32 à 19 face à EFO (Entente Féminine de l'Oise)

Réaction de Yohan : " Parfait ! On lance notre saison de la plus belle des manières. Une belle victoire de nos filles qui ont su mettre en place tout le travail de la prépa et corriger les erreurs que l'on avait pu commettre. On a couru, bien défendu et tout le monde a su apporter quelque chose dans le match. Mention spéciale à notre Kirikou qui a joué presqu'une heure pour son 1er match et a été très performante. Maintenant place à une équipe d'Aubervilliers qui s'annonce solide. On va voir si on est capables de reproduire ce genre de match face à un adversaire plus solide."

Seniors garçons (1) : Victoire 28 à 27 face à Soisy

Réaction de Laurie : "Une bonne prestation pour notre 1er match contre Soisy avec peu de seances dans les jambes. Apres un mauvais debut de match 3-0, nos phénix ont réagi pour revenir à la hauteur de nos adversaires mais une faiblesse en fin de mi temps nous envoie a la pause avec un -2. La rentrée du vestiaire a été sans équivoque , 5-0 pour passer a +3. Mais nos adversaires n'ont rien laché jusqu'au bout et ont profité de nos maladresses defensives et exclusions pour revenir à notre hauteur. Une fin de match sous tension avec un but libérateur sur le buzzer final. De nouvelles arrivées mettent du sang neuf au groupe, un bol d'oxygène avec une belle marge de progression ! A voir la suite chez nos voisins de Saint Ouen samedi prochain.

Seniors garçons (2) : Défaite 13 à 22 face à Sannois

Réaction de Vincent : "Un premier match compliqué. Du fait d’absences pour des raisons diverses, l’effectif était réduit. Un manque de rotation rendu aussi compliqué par des blessures durant le match.

Cependant, il y a eu de très bonnes phases de jeux. On a réussi à trouver nos pivots et nos ailiers. Un manque de fraîcheur physique accentue le score en fin de match. Ce manque de lucidité s’est traduit par de nombreux échecs aux tirs. Mais il y a de bonnes bases et vu le travail fourni aux entraînements, cela se traduira très rapidement en match. "