7 septembre 2017 à 11:44

INFOS N3 : A la découverte de Magali Laybros !

Après Mélanie, place à Magali Laybros qui nous rejoint dans l'aventure des Phénix ! Découvrez la un peu mieux dans cette interview et bienvenue à elle !

Côté sportif

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis professeur d’EPS et éducatrice sportive. Je pratique le hand depuis l’âge de 9 ans et j’entraine des filles au club de Franconville.

Quel est ton parcours handballistique ?

J’ai commencé le Hand à St leu-Taverny et je me suis dirigée vers le club du CPHB (Cergy-Pontoise Handball) de 2007 à 2015. En 2007 en -18 ans, nous avions terminé 4 ème du championnat de France. Puis j’ai réalisé 5 saisons en Nationale 3 et 1 saison en D2.

Je suis ensuite allée pendant deux ans au club de Conflans où j’ai pu vivre une montée de Nationale 2 à la Nationale 1.

Tu as décidé de rejoindre la famille du Cergy Handball la saison prochaine. Pourquoi ce choix ?

Le club de Cergy Handball a beaucoup de projets et d’ambitions. Le club veut monter et c’est un défi que je suis prête à relever. J’ai besoin de me lancer des défis, je suis une compétitrice.

Egalement j’ai aussi besoin de retrouver mes racines, j’ai beaucoup appris et je cherche encore à apprendre.

Le gymnase du 3ème millénaire reflète beaucoup de bons souvenirs et je sais que l’accueil y est toujours aussi chaleureux.

Quelles seront tes ambitions (personnelles et collectives) au sein du CHB ?

Mes ambitions personnelles sont de reprendre du plaisir à jouer et me perfectionner sur certains aspects techniques. Mon ambition collective : montée en Nationale 2 tout simplement .

Côté décalé

Un mot pour te décrire sur le terrain : guerrière

Joueur ou joueuse préféré(e) : Koumba Cissé

Ta devise préférée : N’ayez pas peur de l’échec, l’échec est un passage et non une finalité.

Ton plat préféré : Risotto

Ton film préféré : moi moche et méchant :)

Ta chanson préférée : Happy de Pharrel Williams