INFOS N3 : A la découverte de Mélanie Plu !

6 septembre 2017 - 11:59

Découvrez notre première recrue, Mélanie Plu, à 3 jours du 1er match officiel pour nos Phénix !

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à toutes et tous, je m’appelle Mélanie Plu, j’ai 27 ans. Je suis originaire de la Sarthe (72). Je suis arrivée en région parisienne il y a 3 ans maintenant suite à une mutation professionnelle.

Quel est ton parcours handballistique ?

J’ai commencé le Handball à l’âge de 10 ans au HBC Loué (72) durant 13 ans, passant des catégories jeunes aux catégories séniors : toutes évoluant au niveau départemental. J'ai également été arbitre et entraîneur des équipes jeunes au sein du club où j’ai grandi. Je suis ensuite partie au CS Betton (35- Ile et vilaine) durant 2 années : une première année en Honneur régionale puis une montée en excellence région qui fut suivi d’une montée en prénationale (année où j’ai du quitter le club pour ma mutation professionnelle).

Je suis donc arrivée en région parisienne à la recherche d’un club : ce fût le HBC Conflans, une 1ere expérience en prénationale jusqu’en Novembre puis j’ai été intégré au groupe N2 pour ne plus le quitter jusqu’à la fin de saison et l’accession en N1 qui s’en ait suivi. J’ai donc poursuivi l’aventure à Conflans avec la Nationale 1 durant la saison 2016/2017.

Me voici aujourd’hui au Cergy Handball pour les saisons à venir !

Tu as décidé de rejoindre la famille du Cergy Handball la saison prochaine. Pourquoi ce choix ?

Le choix du Cergy Handball s’est décidé lorsque Laurie m’a contacté pour me dire qu’elle aimerait que je vienne au club pour la saison 2017/2018. Au même moment, la saison de nationale 1 avec Conflans était sportivement difficile (2 victoires seulement dans l’année). J’ai donc décidé de rejoindre le Cergy Handball pour tenter une nouvelle aventure : tant sportivement que humainement.

Et puis, il y a les équipes jeunes : je suis également venue à Cergy pour entraîner et coacher une équipe. On m’a proposé la -18 Région filles, j’ai accepté de relevé le défi. J’ai rencontré de nombreuses fois Cergy lors de mes deux années à Conflans, avec l’effectif -13 Et-15, et chaque fois nous repartions avec la défaite, c’est peut être aussi pour cela que je suis venue : gagner (rire). Plus sérieusement, le Cergy Handball est reconnu pour la formation de ses jeunes et je souhaite participer à cet objectif.

Quelles seront tes ambitions (personnelles et collectives) au sein du CHB ?

D’un point de vue collectif : en tant que joueuse je souhaite une accession en Nationale 2 à la fin de la saison… et puis une finale de coupe de France comme cerise sur le gâteau (rire). Alfortville aura a cœur de nous barrer la route dès le 1er tour le 9 septembre… mais nous ne nous laisserons pas faire (rire). D’un point de vue personnel, je ferais tout pour atteindre l’objectif collectif (rire, j’espère que tout le monde me suit). Plus sérieusement, mes objectifs personnels sont de progresser encore et toujours pour performer avec l’équipe mais également de prendre du plaisir sur le terrain.

Côté coaching et entraînements de l'équipe -18R : j’aimerais faire progresser individuellement les joueuses qui composeront l’équipe dans le but d’être performant collectivement le week-end.

Côté décalé

Un mot pour te décrire sur le terrain : Combative

Joueur ou joueuse préféré(e) : Aucun(e)s, je regarde beaucoup de match mais pas vraiment de joueur préféré. J’aime beaucoup les gardiens Mirko Alilovic et Niklas Landin, mais j’apprécie également le jeu de Luka Cindric, et Uwe Gensheimer

Ta devise préférée : No pain, No gain  (sans efforts, pas de résultats)