BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Laurie, entraineur de la Nationale 3 !

10 juillet 2017 - 15:47

On termine par le dernier bilan de la saison avec l'interview de Laurie pour le bilan de la saison de notre N3. On se donne rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle saison qui s'annonce elle aussi palpitante.

• Bonjour Laurie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salariée depuis 2 ans dans la structure en tant que responsable technique, je m’occupe de la stratégie de développement du club, des aspects sportifs et de l’entrainement de certaines équipes.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

Une première année en Nationale avec un nouveau groupe. Il a fallu que la mayonnaise prenne, et que l’on s’approprie un projet de jeu cohérent. Une première partie en demie teinte, avec des blessures venues ralentir notre progression et notre jeunesse manquant d’expérience sur les money time, nous ont valu quelques défaites à – 1 frustrantes. Mais personne n’a rien lâché !  La deuxième partie de championnat est beaucoup plus intéressante, nous sommes montées en puissance en titillant les équipes de têtes et en finissant notre saison par la victoire à Pont a Mousson. Nous finissons 6e de cette poule très serrée à 1 point du 4ème.  Objectif rempli avec une fin encourageante pour la suite !

• Comment s’est déroulée cette saison avec ton équipe ?

L’ambiance de l’équipe et la construction petit à petit du groupe ont amené la performance. Aucune problématique interpersonnelle avec les joueuses et un mélange culturel et générationnel intéressant ont permis de bons moments, cela a été une force pour nous, surtout dans les moments difficiles. Pas de départ annoncé (ou peut-être des retraites) est significatif d’un certain bien être malgré les conditions professionnelles de certaines et les efforts de déplacement des autres !

Un clin d’œil à nos SG1 qui nous ont dépannés maintes fois pour nous permettre d’avoir de bonnes conditions de travail… Merci les gars !

Oui, avec un grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme ! Il me tarde déjà … avec « Juju », mon adjointe hors pair !

Un objectif sportif important pour l’avenir du club, une envie débordante d’amener l’équipe 1 vers le haut…  Le projet PHENIX prend au fur et à mesure tout son sens. Dans un club, où chaque bénévole, nous donne encore plus de force pour se battre.

Les déplacements en mini bus, avec le staff déplacement au top niveau. Avec nos 2 bus : «  le ying et le yang » ! et les « coups payés » pour chaque occasion !... La victoire à Aulnay, à Nancy et Pont a Mousson font aussi du bien !

La rupture du tendon d’Achille dès le 1er match de préparation d’Aramata et l’opération d’Anais a mi-saison.

• Ton coup de coeur ?

Mon staff : Julie qui me supporte et gère mes excès d’énervement et Cécé et Patou, conducteurs incontournables de nos déplacements. Des bons moments de partage et de bonne humeur.

Pour finir, un grand MERCI à notre GB, Thénégué, qui a tenu la baraque toute seule cette saison et qui, sans elle, nous n’aurions pas pu exister en N3F.

• Une anecdote ?

Je ne peux que citer les anecdotes de Niagalé ! Après nous avoir régalé avec les questions de culture générale, les retards, l’oubli de ses chaussures,  le saucisson hallal et le pyjama polaire panthère à la sortie des vestiaires après un match.. Elle a quand même réussi à hausser le niveau en tombant sa perruque lors des dernières séances pour le recrutement…  Chapeau Niag ! Ne change rien !