BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Vincent, entraineur des U17 filles !

30 juin 2017 - 12:17

Après l'assemblée générale, on continue les bilans de fin de saison. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : au tour des U17 filles.

• Bonjour Vincent, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Vincent entraîneur au club depuis 2 ans. J’entraîne les U17F, les SG2 et je suis aussi secrétaire du club. Sur les entraînements des U17, j’avais l’aide de Yanis et d’Aramata.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

Cette année, on termine milieu de tableau en honneur région. On a été capable du pire comme du meilleur. On a manqué de constance. Au vu du championnat, je pense que l’on aurait pu mieux faire.

• Comment s’est déroulée cette saison avec ton équipe ?

Au début de saison, j’avais un groupe de 19 joueuses. Le niveau était très hétérogène avec une majorité de débutantes. Sur ce groupe, il y avait 7/8 joueuses qui étaient tout le temps présentes à l’entraînement et qui ont eu une progression lente mais constante et à coté les joueuses qui venaient ponctuellement et qui ont eu beaucoup plus de difficulté à s’intégrer.

Le dernier match a clairement montré le progrès de chacune.

Non je n’entraînerai pas cette équipe l’année prochaine. On m’a proposé de prendre une nouvelle équipe, les U17 garçons et j’ai accepté.

Pour l’équipe U 17 garçons, on ne sait pas trop combien on va avoir de joueurs. Le premier objectif, va être de constituer un groupe, d’informer les jeunes qu’au Cergy HB, il y a la catégorie U 17 garçons. L’objectif sera la formation pour qu’à terme les jeunes joueurs puissent intégrer nos équipes seniors.

Le dernier match de la saison. Les filles ont produit un très beau match. Et comme ont dit certains parents présents à ce match, « Vincent est content, il sourit….. ». Oui content de voir que le travail de cette saison s’était traduit en match  (même si c’était le dernier match)

Je pense que c’est le premier match de brassage région. Match au Vésinet un dimanche matin. On perd 30 à 6. Les filles étaient totalement perdues sur le terrain, passes en touche ou directement à l’adversaire.

• Votre coup de cœur de la saison ?

Je remercie les parents qui nous ont suivi cette saison, surtout dans nos longs déplacements les dimanches matin.

Je félicite les filles car c’était pour toutes, la première fois qu’elles jouaient au niveau régional face à des joueuses ayant déjà de l’expérience à ce niveau.

• Une anecdote ?

La fois où une de mes joueuses voyant qu’elle était prise en photo par Nico, s’est mise à prendre la pose devant l’objectif, ne s’occupant plus des adversaires, ni du ballon.  De quoi faire sourire même l’arbitre de notre match.