BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Manu et Olvens, entraineurs des U15 garçons !

29 juin 2017 - 13:18

Après l'assemblée générale, on continue les bilans de fin de saison. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : au tour des U15 garçons.

• Bonjour Manu et Olvens, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

O : je suis étudiant en licence pro, et cela fait 3 ans que je suis animateur handball dont 2 ans au CHB. Cette année j’avais en charge les -15G et responsable de l’école d’arbitrage du club.

M : Je suis Emmanuel, l’entraineur des loisirs depuis 2 ans au CHB et depuis plus longtemps sur CERGY et cette année j’ai pris aussi les U15 garçons.

• Pouvez-vous nous faire un bilan sportif de la saison avec votre équipe ?

O : Saison très difficile, avec une équipe composée que de débutants majoritairement. Grâce à un match gagné en phase de délayage, on s’est retrouvé en 2eme division du championnat départemental. Résultat 1 victoire 2 matchs nuls et le reste ce sont malheureusement des défaites. Ce qui nous place à la dernière position de notre championnat

M : Pour une équipe avec beaucoup de 1ère année, la saison en départementale fut un peu difficile.

• Comment s’est déroulée cette saison avec votre équipe ?

O : Ça a été très difficile au début de s’adapter à ce type de public, ayant plus l’habitude avec les -9 et les -11, mais au fur et mesure les choses se sont mises en place. A la moitié de la saison j’étais très souvent absent, à cause de mes études. On peut noter une très belle progression de l’ensemble des joueurs qui l’année prochaine feront de belles choses.

M : Début de saison avec une vingtaine de joueurs, de niveaux différents, un peu de démotivation en cours d’année dû aux défaites successives. Groupe sympathique mais assez dissipé, qui parfois n’avait pas envie de travailler. J’ai redécouvert le fait d’entrainer des jeunes, cela n’est pas facile tous les jours.

O : Malheureusement l’année prochaine je ne ferais plus parti du club. Pour des raisons personnelles.

M : Oui je repars pour une année supplémentaire avec les U15 avec comme objectifs de faire une bonne saison et si possible faire jouer l’équipe a un bon niveau. Et surtout que les enfants s’amusent en jouant au hand-ball

O : Il y en a tellement, mais si je devais en citer un ce serait, un dimanche matin ou j’ai revu, tous les parents et les enfants que j’entrainais l’année d’avant. Les enfants avaient progressé, c’était plaisant à voir, et les parents criaient toujours autant et ça c’était marrant