BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Laurie, entraineur des U15 filles (1) !

28 juin 2017 - 08:30

Après l'assemblée générale, on continue les bilans de fin de saison. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : on passe aux U15 filles (1).

N.B : Interview réalisée avant la finale de la coupe du Val d'Oise gagnée face à Villiers le Bel

• Bonjour Laurie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salariée depuis 2 ans dans la structure en tant que responsable technique, je m’occupe de la stratégie de développement du club, des aspects sportifs et de l’entrainement des certaines équipes.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

Après notre qualification en région excellence, nos phénix sont restées à la tête du championnat une bonne partie de saison. Suite à la défaite à Villiers Le Bel sans équivoque, nous finissons dauphines du championnat ! Une belle saison, avec une belle progression. Une finale de CVO à jouer, encore contre Villiers, une petite revanche à prendre ! (match gagné 21-9)

• Comment s’est déroulée cette saison avec cette équipe ?

Avec une bonne ambiance tant sur le travail qu’en dehors. Les filles ont appris a se connaitre et ont intégré rapidement les nouvelles venues dans l’équipe. Un bel esprit de solidarité, et une bonne équipe de copines ! ça piaille et ça fait des roues.. !

Non,  mon collègue prendra le relais. Mes missions auprès de la structure vont être redirigées un peu plus sur la stratégie de développement et surtout sur les objectifs respectifs des équipes adultes.

Je serais sur l’équipe nationale féminine N3F avec comme mission de les faire monter de division pour l’accession en N2F. Pour les masculins faire une belle saison en pré-région et aller le plus loin possible en coupe de France.

La victoire contre Villiers le Bel à domicile, où les filles ont haussé leur niveau de jeu et ont su gérer le money time avec une certaine assurance. Et le tournoi à Parisis sur herbe qui a été un beau moment de partage et de rigolade !

Le nul face a Montgeron. La plus mauvaise prestation de la saison .

• Ton coup de cœur de la saison ?

Certains parents qui ont toujours été là, pour les déplacements, et une pensée pour Yousra, qui a beaucoup travaillé pour lever son bras et faire de bonnes passes !

• Une anecdote ? Les cours de géographie !

«  Bonjour à toutes, Justine ne sera pas la de la semaine, elle est en classe découverte en Andalousie.

• En Andalousie en Inde ??
  • Mais non en Chine … ou la Russie non ?... »

Une belle pensée pour nos professeurs de géographie !