BILAN SAISON : Découvrez les interviews de Mathieu et Yohan, entraineurs des U15 filles (2)

27 juin 2017 - 16:44

Après l'assemblée générale, on continue les bilans de fin de saison. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : on passe aux U15 filles (2).

• Bonjour Mathieu et Yohan, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

M : Je suis donc Mathieu, étudiant, joueur en Seniors et entraîneur depuis cette année des U15(2) filles. Ca va faire maintenant deux ans que je suis au club !

Y : Je suis entraineur au club depuis sa création et responsable de la filière jeunes.

• Pouvez-vous nous faire un bilan sportif de la saison avec votre équipe ?

M : C’est un bilan très positif, on finit deuxième du championnat sur 12 équipes. Une vraie performance pour des filles qui, pour certaines ont commencé le handball cette année. Un petit regret cependant de ne pas avoir pu gagner ce match face à Franconville, mais c’était une belle saison !

Y : Comme l'a dit Mathieu, on termine 2ème avec une énorme progression des filles tout au long de la saison avec un groupe très nombreux. Saison plus que positive !

• Comment s’est déroulée cette saison avec cette équipe ?

M : Les joueuses ont énormément progressé cette année autant individuellement que collectivement, et pourtant on partait de loin. C’était un plaisir de les entraîner ! Présentes à l’entraînement pour un groupe de 15-20 joueuses, présentes aux matchs qu’elles jouent ou pas, elles sont rentrées dans l’ambiance famille que forme le CHB et sont les premières supporters du club !

Y : Des débuts difficiles au vu de la différence de niveau et des très nombreuses débutantes mais les filles n'ont rien lâché et le groupe a vraiment bien vécu tout au long de la saison. Dommage que certaines n'aient pas été plus régulières aux entrainements.

• Entrainerez-vous cette équipe l’année prochaine ?

M : J’entraînerai cette équipe l’année prochaine avec pour ambition de faire aussi bien que cette année. On continuera, avec Yohan, de les faire progresser et si on pouvait finir premiers cette fois-ci, ça serait parfait !

Y : J'aurai cette équipe en charge mais les rôles s'inverseront avec Mathieu qui sera numéro 1 ! A lui de devenir le Pascal Dupraz du CHB !

• Votre meilleur moment de la saison ?

M : Beaucoup de bons moments avec cette équipe, c’est difficile d’en choisir un… Je dirais le dernier match à Villiers-le-Bel que l’on gagne +14 avec des gestes techniques incroyables (Passe main gauche d’Ella), puis le déplacement à Antony avec 10 joueuses pour aller supporter les U18 en finalités de Championnat de France. C’était une journée complète pour nous U15.

Y : Difficile de choisir. Je dirai la victoire au buzzer à FB2M malgré un match très moyen.

M : On dira la défaite face à Franconville à domicile… On avait fait une grosse préparation pour ce match-là, les filles n’ont pas déméritées mais nos adversaires étaient plus fortes. La défaite aura été dure à digérer.

Y : La 1ère mi-temps catastrophique à FB2M

• Votre coup de cœur de la saison ?

M : Je vais féliciter tout le groupe cette année. Tout le monde cette année aura été très présent dans la vie du club. Elles forment un bon groupe où elles prennent du plaisir à jouer ensemble. Mention spéciale aux parents qui nous auront suivis toute cette année même quand il fallait aller à Antony ou faire un aller-retour pour aller jouer à Pontoise !

Y : L'ambiance générale de l'équipe

• Une anecdote ?

M : Lors du dernier match face à Villiers, je dis à Yasmine de monter un peu en défense sur la joueuse de Villiers qui avait la balle en main… C’est ce qu’elle a fait, mais un peu trop. Elle a couru et est montée en attaque en laissant passer la joueuse adverse. Assez surprenant comme technique de défense !

Y : Impossible de ne pas citer la danse du couteau et du dentifrice sur Instagram ! La personne se reconnaitra !