BILAN SAISON : Découvrez l'interview d'Anais, entraineur des U13 garçons (1) !

26 juin 2017 - 13:01

Après l'assemblée générale, on continue les bilans de fin de saison. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : au tour des U13 garçons 1.

• Bonjour Anaïs, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Anaïs, joueuse en Nationale 3 et en charge de la catégorie U13 G avec Stephane.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

On avait fixé l'objectif en début de saison de finir dans le podium du championnat Départemental Honneur, on finit 4ème à cause du dernier match de la saison. L'équipe a manqué de rigueur et de combativité.

• Comment s’est déroulée cette saison avec cette équipe ?

Une saison mitigée, le groupe a avancé sur les comportements individuels mais on a eu du mal à imposer un cadre de travail. On constate une évolution sur le collectif en fin de saison. Les garçons ont grandi et ont muri.

Je ne sais pas si je vais entraîner cette équipe l’année prochaine, cependant avec tous les garçons qui ont évolués en -13 (2) cette saison, le groupe va être vraiment intéressant. Pour l'instant je ne compte pas prendre d'autres équipes.

Quand j'ai annoncé aux enfants que c'était mon dernier managerat avec eux car j'allais me faire opérer, ils ont fait un match de qualité sur tous les plans. Ils m'ont fait plaisir, ils se sont fait plaisir, c'était vraiment valorisant.

Le manque de maturité, de rigueur et de combativité en début de saison.

• Ton coup de cœur de la saison ?

Mon coup de coeur de la saison, c'est notre séjour sportif à St Lary avec 8 joueurs que j'ai redécouvert, avec qui j'ai partagé de très forts et bons moments.

• Une anecdote ?

Un jour, j'ai demandé à un enfant de faire ses lacets, il m'a dit d'accord et il est parti chercher ses lacets dans la zone, puis il est parti vers le banc de touche les chercher. Je l'ai donc rappelé et je lui ai dit tes lacets jeune homme, il est parti dans les buts chercher ses lacets. Après cinq minutes de fou rire j'ai fini par lui dire que ses lacets se trouvaient sur ses chaussures dans ses pieds.