INFOS COUPE : 2 victoires en coupe du Val d'Oise pour nos -15 filles et nos -17 filles !

21 juin 2017 - 16:35

Félicitations à nos 2 équipes victorieuses en finale de la coupe du Val d'Oise.

Dimanche dernier, au gymnase Hidalgo de Saint Gratien, avait lieu les finalités de la coupe du Val d'Oise.

Deux de nos équipes étaient représentées en finale face à Villiers le Bel : les -15 filles et les -17 filles. Dans une ambiance pesante, tant par la chaleur que par les encouragements des supporters, nos filles ont réussi à venir à bout d'un adversaire coriace pour finalement s'imposer et ainsi repartir avec les 2 trophées convoités.

Bravo aux 2 équipes et aux entraineurs pour ces belles victoires !

Découvrez les réactions de nos entraineurs :

Laurie (U15 filles) : "Une finale tant attendue par nos phénix qui avaient à coeur d exprimer le meilleur d'elles même a ce rendez vous, a cette belle fête du handball Valdoisien. Mises à mal face à Villiers le bel au dernier match de championnat, avec un score de moins 10 il y a 1 mois de ça a Villiers, les filles ont travaillé dur pour être prêtes à ce rendez vous.

Avec une préparation de match de type "finale" et un projet défensif précis, ce groupe a su se regrouper, se souder pour apprehender ce moment. Nous savions qu'il fallait faire une entame irréprochable et élever notre impact physique et notre agressivité face à des joueuses de Villiers visiblement plus athlétiques.

Le projet a été sublimé !  Quelle défense ! Quel impact !  La marée verte était toujours face à la balle, l'entraide et l'impact faisaient plaisir à voir. Elles n ont rien lâché,  pour mettre un 7-2 sur l'entame. Mentalement au top, avec une solidarité sans faille...Toutes les bras levés à chaque but, à chaque arrêt... Une belle leçon de combativité. Nos adversaires semblaient inhibées par l'enjeu du match, malgré les belles joueuses de performance que Villiers comptent dans leur rang. Nos joueuses ont maintenu le cap, le projet de jeu toute la partie sans laisser à leurs adversaires un moment de flottement. Notre force à été notre capacité à se transander et à tourner, toutes les joueuses ont amené le meilleur de leur capacité. Un vrai groupe, une véritable progression collective et individuelle : des lobes,  des passes dans la zone au pivot, des tirs par dessus par dessous, croisés,  renversement, continuité du jeu,  très peu de perte de balle sur les passes... Un match complet qui reflète tout le travail ecoulé durant la saison, avec les échauffements interminables de passes, de passes, de passes et de passes! Une belle prestation sur un score final de 21-9. Nos terminons la saison de la plus belle des manières, devant nos supporters qui s'étaient déplaces en nombre pour encourager nos petites.  Je remercie les cadres qui les accompagnent au quotidien et leur permet d acquérir de l expérience et les valeurs du sport.  FORZA CERGY !

Vincent (U17 filles) : A venir