BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Stephane, entraineur des U13 filles !

21 juin 2017 - 13:40

L'heure des bilans a sonné. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : place aux U13 filles.

• Bonjour Stephane, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis professeur d’EPS. Cette saison j’entraîne la catégorie -13 Filles. Je suis entraîneur au CHB depuis le début de l’aventure (Deuxième saison). J’ai décidé d’entraîner au CHB pour que le handball continue à exister à CERGY.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

Nous avons inscrit deux équipes en compétition. L’équipe 1 termine seconde de la poule haute et demi-finaliste de la coupe du Val d’Oise. L’équipe 2 gagne la poule basse.

L’équipe 1, composée majoritairement de jeunes filles nées en 2005 est désormais du niveau régional. Pour l’équipe 2, la progression est importante mais le niveau de maîtrise des compétences visées cette année reste fragile. Nous devrons consolider les fondamentaux la saison prochaine.

• Comment s’est déroulée cette saison avec cette équipe ?

L’ambiance du groupe est très bonne. Les filles s’apprécient. Elles ont adhéré au projet de jeu et ont été fidèles aux entraînements. Gage du bon état d’esprit qui règne dans ce groupe, les deux jeunes filles qui participent aux entraînements avec la catégorie supérieure n’ont pas hésité à rejoindre leur groupe d’origine pour apporter leur aide sur certaines échéances (CVO et rencontres amicales).

Oui, je serai entraîneur de cette catégorie la saison prochaine. C’est avec plaisir que je continuerai à travailler avec ces jeunes joueuses.

• Si oui, quels seront les objectifs avec cette équipe ?

Les deux objectifs pour la prochaine saison avec cette catégorie est de se qualifier pour la finale de la coupe du Val d’Oise et de jouer finale région organisée par la nouvelle Ligue.

La demi-finale de coupe contre Villiers Le Bel, où les joueuses ont livré un vrai combat. J’étais très fier de leur comportement face à l’adversité.

• Ton coup de cœur de la saison ?

Les parents qui ont toujours été présents pour accompagner et encourager les filles.

• Une anecdote ?

Quelques questions marantes de certaines joueuses au cours des matchs, mais chut nous n’en dirons pas plus…