BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Niagale, entraineur des U11 garçons (2) !

14 juin 2017 - 12:02

L'heure des bilans a sonné. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : on passe aux U11 garçons, entrainés par Aramata, Niagale et Yanis.

• Bonjour Niagale, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Niagalé, entraineur des moins de 11 ans mais avant tout joueuse en senior filles. Je suis née dans ce club, c'est pourquoi je joue encore pour lui.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

Bien que ce soit des débutants, je fus réellement surprise par leur motivation et leur progression. Nous finissons avec vraiment très peu de matchs perdus pour ma première année en tant qu'entraineur, je ne pouvais pas demander mieux.

• Comment s’est déroulée cette saison avec cette équipe ?

La saison s'est très bien passée, quelques bas par moment avec la fatigue de l'école et les entrainements qui s'enchainaient, mais on a réussi à trouver les solutions pour régler tout cela. Quant à moi, j'ai beaucoup évolué grâce à eux. Ils m'ont beaucoup appris et j'espère pouvoir obtenir mon diplome d'animateur de handball grâce à eux.

Non malheureusement, je n'entrainerais plus l'année prochaine, ce projet ne colle pas avec mes études.

.

La période de Noel reste pour moi un des meilleurs moment de cette saison bien qu'il y en ai eu d'autres..

Je ne me souviens pas d'en avoir vécu. Chaque moment avec eux est un bon moment et même les pires moments deviennent joyeux.

• Ton coup de cœur de la saison ?

L'implication de certains parents qui m'encourageaient et me poussaient vers le haut. C'est important lorsqu'on est jeune, tenir une équipe ça demande beaucoup de travail.

• Une anecdote ?

Un jour, j'ai du faire un serment à mon equipe pour leur dire qu'on était un collectif, et quoi qu'il arrive on devait tout faire ensemble et tout partager, que lorqu'un d'entre eux faisaient n'importe quoi, c'est toute l'equipe qui prenait. Le lendemain un des gamins est venu avec un paquet de chips sur le terrain et s'est mis à le manger avec ses amis, je n'avais pas mon mot a dire car c'est moi "qui a dit qu'il fallait tout partager".