BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Yanis, entraineur de nos U11 filles !

12 juin 2017 - 11:04

L'heure des bilans a sonné. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : au tour des U11 filles, entrainées par Yanis et Laurie.

• Bonjour Yanis, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Yanis, cette année était ma seconde en temps qu’entraineur. Sur les U11F, j’étais en binôme avec Laurie et j’étais aussi sur les catégories U11G et U17F, dans le club je suis un entraineur mais aussi en temps que joueur dans l’équipe senior. Je suis au club de Cergy depuis mon enfance, premièrement au CPHB puis dans le nouveau club du CHB.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

Cette année, nous avons inscrit deux équipes en championnat : la première équipe est quatrième et la seconde huitième.

• Comment s’est déroulée cette saison avec cette équipe ?

Cette saison cs’est bien passée avec un groupe héterogène dans lequel j’ai pu voir beaucoup d’améliorations ; Toutes les filles ont fait de réels progrés étant pour la plupart en première année.

Non, avec mes études je ne pourrai plus m’occuper de cette catégorie, par contre je continuerai avec les U18F région, avec pour objectif d’être compétitif au plus haut niveau régional.

.

Le dernier match contre Arnouville où nous perdions tout le match pour revenir à la fin de match et le gagner, ce qui a montré un bel état d’esprit.

Si je devais en mettre un, ce serait le match contre Villiers le bel en coupe du Val d’Oise, sinon je n’ai passé que des bons moments sur cette saison.

• Ton coup de cœur de la saison ?

L’ensemble du groupe et je tiens aussi à remercier Cédric et Stéphanie qui sont toujours présents.

• Une anecdote ?

Pour les matchs d’entrainement, pour savoir qui engage les filles viennent me voir en courant en me disant « je connais mes tables  de multiplication », puisque je fais le tirage au sort en donnant la balle à celle qui trouve une multiplication le plus rapidement possible.