9 juin 2017 à 11:25

BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Yohan, entraineur des U9

L'heure des bilans a sonné. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : on poursuit avec nos U9, entrainés par Yohan, Claire et Stéphane.

Côté sportif

• Bonjour Yohan, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis donc Yohan, salarié au club et responsable de la filière jeune depuis presque 2 ans. J’étais en charge de la catégorie U9 avec Niagale, Stephane et Claire.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

Nos U9 ont connu une saison vraiment positive avec de nombreuses victoires lors des différents tournois organisés durant la saison par le comité. Pas de classement pour cet âge mais nous ne serions pas tout en bas c’est sur ;)

• Comment s’est déroulée cette saison avec cette équipe ?

On a connu une énorme hausse en terme de nombre par rapport à la saison dernière avec plus de 30 enfants inscrits. Le début de saison a été mouvementé avec quelques changements d’entraineur et surtout un niveau très hétérogène. Mais au fur et à mesure de la saison, nos petits Phénix ont vraiment bien progressé collectivement, permettant quelques montées en U11 pour quelques filles et quelques garçons. Cette fin de saison a vu quelques enfants en moins, sans doute avec ce beau soleil. Autre satisfaction, tous les enfants ont participé à 2 tournois dans l’année.

• Entraineras-tu cette équipe l’année prochaine ?

Je n’entrainerai pas cette équipe l’année prochaine et resterai plus sur la filière jeune féminine. Place aux jeunes entraineurs motivés qui je n’en doute pas feront prendre du plaisir et progresser nos petits Phénix la saison prochaine.

Côté vestiaire

• Ton meilleur moment de la saison ?

Aucun en particulier mais les fous rires aux entrainements avec les enfants

• Le pire moment de la saison ?

Plutôt que des bons moments avec cette équipe et ces enfants. On dira quand tu as les 34 enfants présents et que ton binome te prévient 5min avant qu’il sera pas là.

• Ton coup de cœur de la saison ?

Je dirai toutes les filles qui malgré des débuts compliqués (catégorie mixte) ont continué tout au long de la saison avec une motivation sans faille malgré qu’elles soient peu nombreuses.

• Une anecdote ?

Un vendredi, lors des élections présidentielles, nous étions sur le banc avec Stephane avant le début de la séance, et une jeune fille est venue nous expliquer qu’elle voterait Macron car il était mieux que les autres et nous demandant ensuite qui on allait voter ? Et d’autres jeunes nous donnait ensuite leurs opinions politique.. A mourir de rire.