BILAN SAISON : Découvrez l'interview de Jean, entraineur de nos Baby-Hand !

8 juin 2017 - 11:32

L'heure des bilans a sonné. Retrouvez les bilans de nos équipes sur notre site internet : on continue avec nos Baby Phenix, entrainés par Jean et Claire.

• Bonjour Jean, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Jean, entraineur des BabyHand avec Claire depuis cette année sur cette catégorie. Je suis instituteur en Maternelle à Cormeilles en Vexin. J’ai entrainé il y a quelques années l’école de hand à Saint Ouen l’aumône. J’ai repris contact avec le hand il y a trois ans quand ma fille Eva a voulu pratiquer ce sport.

• Peux-tu nous faire un bilan sportif de la saison avec ton équipe ?

C’est une catégorie où il n’y a pas de championnat, ni de matchs. Nous nous entrainons tous les samedi matin. Les enfants ont bien progressé cette année. Nous finissons avec le tournoi "Graines 2 Hand".

• Comment s’est déroulé cette saison avec cette équipe ?

Les enfants ont 4, 5 et 6 ans. Nous avons travaillé toutes les bases pour pouvoir faire du handball : dribbler, lancer la balle, attraper la balle, tirer sur une cible, courir, sauter…et surtout apprendre les règles de vie.

Je reprends le groupe Baby l’année prochaine mais on divise le groupe en deux. Je prends les 3 ans et 4 ans et Claire prend les 5 ans et 6 ans.

• Quels seront les objectifs avec cette équipe ?

Courir plus vite, sauter plus haut, lancer plus loin, dribbler plus fort. Nous voudrions ouvrir le groupe à un plus grand nombre et intégrer des parents dans les séances.

Quand nous avons ouvert l’entrainement aux centres de loisirs.

Tous les moments sont bons.