Résultats du weekend du 20-21 mai 2017 : un dernier weekend mitigé !

22 mai 2017 - 14:35

Découvrez les résultats du weekend avec des résultats mitigés malgré de belles prestations. Félicitations à nos U13F(2) pour leur titre de champion !

Nationale 3 : Défaite face à Chaumont 28 à 27

Réaction de Laurie : "Pour leur dernier match à domicile, nos phénix recevait les 2ème du championnat Chaumont. Avec une équipe amoindrie notamment sur la base arrière,  nos filles se sont battues avec leurs armes et leur âme face à leurs adversaires du jour. Une première mi temps mitigée. Un retard de 2 buts à la pause, avec parfois un rythme précipité qui a pesé en terme de lucidite sur la fin de période.  Le début de seconde ratée avec un écart de 4 longueurs rapidement amené, un sursaut d'orgueil est venu remettre les pendules à l'heure jusqu'à passer devant à la 52ème.  Malheureusement à la suite de cet effort, nous avons commis trop d'erreurs pour nous permettre de prendre le large dans cette dynamique positive. Nous avons permis à Chaumont de reprendre la main sur le score et de le maintenir les dernières minutes. Nous chutons à moins 1. Encore une fin de partie frustrante mais qui démontre notre progression par rapport à l aller ( -10 !) ."

Seniors garçons (1) : Défaite 33 à 22 face à Saint Gratien

Réaction de Laurie : "Saint Gratien jouait leur montée face à nous samedi. Le début de match a été équilibré mais le manque de rotation s est fait sentir en fin de mi temps laissant un écart de 6 longueurs. En deuxième, nos phénix se sont accrochés et sont restés digne devant leur public. Saint gratien était au dessus avec un banc beaucoup plus fourni, leur montée est absolument logique. Merci à mes gars qui n'ont jamais baissé les bras, et se sont battus jusqu'au bout, avec respect et humilité.  Dernier match reporté mercredi à 21h au millénaire face à Eaubonne. Le maintien est assuré ! "

Seniors filles (2) : Pas de match

Seniors garçons (2) : Défaite 33 à 30 face au SMED

Réaction de Vincent : "Dernier match de la saison pour l'équipe seniors 2 et une nouvelle défaite. Ce match reflète la saison, de bonnes choses mais des détails, un manque d'envie qui ne nous permettent pas d'avancer. On a réalisé de bons enclenchements (jeu de transition, attaques placées) mais la passivité défensive à certains moments du match ne pouvait pas nous permettre d'espérer la victoire. En plus, de la défaite, on ressort de ce match avec 2 blessés au genou. Edy avec une rupture du tendon, et Julien qui doit passer un scanner pour voir si les ligaments sont touchés. Bon rétablissement à eux deux."

U18 France :  1/8 de finale victoire face au Havre samedi / 1/4 de finale défaite face à Paris 26 à 20

Réaction de Yohan : "Une défaite en 1/4 de finale à l'image de la 2ème partie de saison. Des pertes de balle et des tirs ratés accompagnés d'erreurs défensives qui permettent à nos adversaires de prendre l'écart au score. Mais les filles ont tout de même montré un beau visage sur ces 2 rencontres avec de l'envie, de la solidarité et du plaisir.. Malgré tout cela ne suffit pas pour aller plus loin

Bravo pour leur belle saison tout de même avec un 1/4 de finale pour leur 1ère participation malgré une 2ème partie longue et parfois pénible pour tous. Espérons une victoire sur leur dernier match en finale de la coupe du Val d'Oise ! Et ensuite place aux vacances qui feront du bien à tout le monde !"

U17 filles : Pas de match

U15 filles (1) : Victoire à Conflans 24 à 20

Réaction de Laurie : "Dernier match du championnat gagné contre une équipe de Conflans qui a mis du coeur à l'ouvrage.  Nous terminons 2eme du championnat à 1 petit point de Villiers le Bel. Un peu chahuté par des blessures,  nos phénix finissent une saison bien remplie. Dernière ligne droite vers la finale CVO le 18 juin."

U15 filles (2) : Victoire à Villiers le Bel sur le score de 37 à 23

Réaction de Mathieu : "Un match solide ! Des filles qui mettent en place notre projet de jeu en attaque et en défense d'où l'écart important. Un très bon état d'esprit de toutes les joueuses !"

U15 garçons : Défaite 31 à 19 face à FB2M

Réaction de Manu : "

U13 filles (1) : Défaite à Villiers le Bel en 1/2 finale de la coupe du Val d'Oise 12 à 9

Réaction de Stephane : "Si près de l'exploit
L'équipe 1 vient mourir à trois buts d'un adversaire super favori. Nos joueuses ont fait preuve de combattivité. Le groupe a défendu comme des lionnes. Je suis très fier d'elles."

U13 filles (2) : Victoire par forfait face à Villiers le Bel

Réaction de Stephane : "Les filles de notre équipe 2 terminent première de leur poule. Félicitations à elles pour leur progression"

U13 garçons (1) : Défaite à Surviliers 28 à 19

Réaction de Stéphane P : "Nous avons été mis en difficulté dès le début du match. Nous ne sommes jamais rentrés dans la partie : trop de perte de balle, on jouait arrêter, beaucoup trop de fautes. Résultat : un des joueurs prend un carton rouge. Dans l'ensemble on fait un mauvais match, sûrement le pire de la saison et à cause de cette défaite on perd notre 3ème place au classement, c'est vraiment dommage !!!"

U13 garçons (2) : Victoire 21-11 face à Franconville

Réaction de Stephane : "L'équipe 2, composée essentiellement de -11, a fait un très bon match ce samedi. Leur victoire est méritée. Ce groupe a un très bon potentiel."

U11 filles (1) : Victoire face à Arnvouille 16 à 14

Réaction de Yanis : "Match contre Arnouville, les filles ont eu deux tiers-temps compliqués avec peu de réussite au tir et étaient menées au score. Après au dernier tiers-temps les filles ont eu beaucoup de réussite au tir et surtout mis beaucoup d'intentions défensives, ce qui nous a permis de repasser devant. Au final, les filles l'emportent 16 à 14, elles m'ont montré un très bel esprit d'équipe et ont été soudés jusqu'à la fin."

U11 filles (2) : Pas de match

U11 garçons (1) : Pas de match