15 mai 2017 à 12:05

Résultats du weekend du 13-14 mai 2017 : Un weekend plein de victoires !

Découvrez les résultats du weekend avec de belles performances pour nos équipes notamment à l'extérieur. Retrouvez les réactions de nos entraineurs.

Nationale 3 : Match nul 24-24 face à Blanc Mesnil

Réaction de Laurie : "Un nul avec un goût amer.

Face à une équipe de Blanc Mesnil qui n a rien lâché, nos phénix n'ont pas su prendre le large avant le money time malgré les occasions manifestes. Nous n'avons pas su élever notre rythme au niveau des derniers matchs. En retombant dans nos travers, avec trop de ballons mal négociés sur des situations simples et de tirs ratés. Se retrouvant en crise dans le money time, face a une 2-4, nous n'avons pas su la gérer. Nous repartons avec un nul alors que nous menions toute la partie. Nous avons encore pas mal de chemin à parcourir dans la stabilisation du niveau de jeu et dans la connaissance de la dialectique. Le week-end prochain est le dernier match à domicile face aux dauphines du championnat."

Seniors garçons (1) : Victoire à Eaubonne sur le score de 39 à 33

Réaction de Laurie : "Elle fait du bien celle là !

Nos phénix retrouvent leur force avec le retour de certains et l'incorporation de nouveaux joueurs. Une vraie équipe commence à se dessiner après une saison chaotique en terme de perte de joueurs (mutations pro, blessures..). Avec un bon état d'esprit, ils ont dominé l'équipe d'Eaubonne toute la partie (4ème du championnat). Ça fait vraiment plaisir. Le maintien est donc assuré et l'avenir s'annonce très favorable si nous continuons dans ce sens. Satisfaite. Prochain match à domicile face au leader Saint-Gratien ... Et, top à la vachette !"

Seniors filles (2) : Victoire à Ecouen 28 à 19

Réaction de Yohan : "C'était le dernier match officiel pour notre équipe 2. L'objectif était de se faire plaisir tout en s'imposant. Victoire acquise dans un match correct avec des temps faibles. Félicitations tout de même à cette équipe qui termine 3ème du classement général malgré un effectif très réduit. Bravo les filles ! Au travail pour préparer la saison prochaine !"

Seniors garçons (2) : Défaite à HVO 32 à 22

Réaction de Vincent : Non parvenue

U18 France :  Pas de match

U17 filles : Victoire à Paris 30 à 5

Réaction de Vincent : Non parvenue

U15 filles (1) : Victoire 37 à 29 face à Issy Paris Hand

Réaction de Laurie : "Un match plein face à une équipe d'IPH en sous effectif. Notre collectif a pallié aux absences du dernier match contre Villiers qui a laissé des traces. Les plus jeunes ont pu s'exprimer et prennent le relais sans problème.  En route pour le dernier match face à Conflans le week-end prochain !"

U15 filles (2) : Victoire à Garges 32-15

Réaction de Yohan : "Que dire de ce match ? Face à un adversaire n'étant que 5, nos filles ont essayé de mettre du rythme mais certains fondamentaux n'ont pas été respecté. Cependant, difficile à cet âge d'être concentré face à un nombre de joueuses diminués en face. La victoire est là, mais il faudra sans doute faire mieux dimanche prochain face à Vililers le Bel."

U15 garçons : Pas de match

U13 filles (1) : Victoire 25-13 face au SMED

Réaction de Stephane : "Une victoire sans convaincre. L'équipe 1 a gagné avec un score confortable malgré des errements défensifs et des attaques trop souvent brouillonnes."

U13 filles (2) : Victoire 21 à 7 face à Ecouen

Réaction de Stephane : "Mission accomplie. L'équipe 2 l'a emporté une nouvelle fois ce weekend. Le groupe progresse, c'est très encourageant."

U13 garçons (1) : Victoire 28-20 face à Ecouen

Réaction de Stéphane P : "La fin de championnat approche on jouait ce week-end notre place pour la 3ème place contre Ecouen qui est à égalité de points avec nous. Les garçons sont très bien rentrés dans le match pour prendre très vite l'avantage au score. Les garçons on su rester appliqués et concentrés tout au long du match pour l'emporter assez facilement. Bravo !"

U13 garçons (2) : Victoire à Arnouville 21-17

Réaction de Stéphane P : "Ce week-end nous étions en déplacement à Arnouville. Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le match les garçons n'ont pas joué à leur niveau dans les premières minutes du match. Nous n'avons pas réussi à prendre l'avantage au score ce qui a rendu le match très accroché. Nous revenons sur le terrain pour le 3ème tiers-temps avec 2 buts d'avance et nous prenons un 6-0. L'équipe à su se remobiliser et réaliser une super fin de match pour l'emporter 21-17 !!! Bravo à toute l'équipe mention spéciale à notre gardien Matheo qui réalise des arrêts décisifs en fin de match !!"

U11 filles (1) : Pas de match

U11 filles (2) : Pas de match

U11 garçons (1) : Pas de match

U11 garçons (2) : Pas de match

U9 mixtes : 2 défaites face à Montmagny et Eaubonne

Réaction de Yohan : "2 défaites logiques face à 2 bonnes équipes. Nos jeunes Phénix n'ont rien lâché mais trop de maladresse et de manque de concentration pour espérer mieux."